Notre histoire:

Nous nous sommes installés à Henryville en 1974 sur cette belle ferme de la vallée du Richelieu où le propriétaire précédent y faisait l’élevage de bovins. A l’époque il n’y avait pas de pommiers.

Les premieres années ont été consacrées à l’élevage de chèvres
laitières .

En 1982 un premier verger a été planté avec l’intention ferme de le régir selon le mode de production biologique.

En 1985 et 1986 quelques 3000 pommiers nains, que nous avions greffés 2 ans auparavant, ont été à nouveau plantés, les principales variétés étant :Spartan, Cortland, Lobo, Mcintosh.

En 1988 nous avons fait une transition biologique officielle, selon le cahier des normes de OCIA. La certification biologique a été accordée en 1991 pour toute la ferme et nous avons commencé la même année une production de légumes biologiques.

En 1990 un autre verger, cette fois–ci constitué de variétés résistantes à la tavelure, a été planté, avec comme principal cultivar la variété Liberty.

Dès 1996 nous nous sommes joint au réseau ASC de ASEED maintenant devenu Equiterre.

Nous produisons donc des pommes et des légumes biologiques depuis plus de 15 ans.

Nous avons aussi construit 2 serres dans lesquelles nos plants sont démarrés et qui servent aussi à la production de tomates et de piments.

Notre mise en marché actuelle consiste d’abord en une production de gros (surtout des betteraves et des oignons) destinée aux distributeurs et ensuite d’une production de légumes variés pour la vente à la ferme et le réseau ASC.